AccueilEurope en OccitanieActualités Résultats de l’enquête sur la politique régionale de (...)

Résultats de l’enquête sur la politique régionale de l’Union européenne

Enquête Eurobaromètre : Sensibilisation et perception des citoyens à l’égard de la politique régionale de l’UE


Rendez-vous compte de l’impact de la politique régionale de l’Union Européenne en visionnant la vidéo créée par la Commission Européenne après les résultats de l’enquête Eurobaromètre.

En bref

L’enquête Flash Eurobaromètre sur la sensibilisation et la perception des citoyens à l’égard de la politique régionale montre que la grande majorité des Européens (81%) pensent que les projets financés par l’UE ont un impact positif sur leur vie - lorsqu’ils sont effectivement au courant de ces projets ( 40%) .

Selon l’Eurobaromètre, la plupart des répondants ont déclaré que l’UE devrait investir davantage dans l’éducation, la santé ou les infrastructures sociales (91%), l’environnement (90%) et se concentrer sur les régions à fort taux de chômage (69%), les zones urbaines défavorisées (54% ) et les zones reculées et montagneuses (52%).

Et en Occitanie ?

Vous pouvez vous rendre compte des projets cofinancées par l’Union Européenne sur notre site, dans la rubrique "Projets soutenus" ou encore en regardant notre websérie "Bonjour Tandem en Occitanie".

Grâce à votre implication en tant que bénéficiaires de fonds européens, nous pouvons tous les jours témoigner que l’Europe s’engage, et l’Occitanie agit !