Localisation : Les Toureilles (31)
Grâce aux aides européennes, je peux augmenter mon activité avec la construction d’un troisième bassin et ainsi espérer me dégager un salaire
Bénéficiaire : Stéphane CAGGEGI
Site internet : https://www.spirubulle.com
Descriptif de la structure :
Stéphane CAGGEGI a créé sa ferme de production de spiruline, Spiru’bulle, en 2021 sur la commune des Toureilles. La spiruline y est produite de façon artisanale sous serre, dans des bassins peu profonds, dans l’objectif d’optimiser les qualités nutritionnelles du produit et de limiter au maximum l’empreinte écologique de l’activité.
Thématique : Aquaculture durable
Résumé et objectifs du projet :
Le projet de modernisation des équipements de conchyliculture (matériel de brassage et de récolte, construction, équipement du laboratoire de transformation …), et du développement de la dégustation sur place, comme sur les marchés locaux, a permis d’augmenter la production aquacole régionale, nationale et européenne en exploitant les potentiels offerts par le territoire régional d’Occitanie, berceau du développement de la culture de spiruline grâce à son ensoleillement et la douceur de son climat. Spiru’bulle élève ainsi sa production à 300 kg de spiruline sèche par an, et participe à la création d’emplois durables.
Fonds européen : Fonds Européen pour les Affaires maritimes et la Pêche (FEAMP)

Coût total du projet 64 700,42 €
dont 24 225,82 € du FEAMP
: