AccueilEurope en OccitaniePortraits de bénéficiairesTous les projets soutenus Préserver la biodiversité du Parc National des Causses de (...)

Préserver la biodiversité du Parc National des Causses de Quercy

Labastide Murat (46)

Grâce aux fonds européens c’est tout un territoire qui s’est mobilisé pour préserver la biodiversité

Marlas Catherine, Présidente du PNR des Causses du Quercy

Bénéficiaire : Syndicat Mixte d’Aménagement et de Gestion du
Parc Naturel des Causses de Quercy

Site internet : http://www.parc-causses-du-quercy.fr/

Descriptif de l’entreprise :
Le Parc Naturel des Causses de Quercy est un territoire reconnu nationalement pour la qualité de ses patrimoines paysager, bâti, environnemental et culturel. C’est un territoire qui s’est doté d’un projet de développement des activités humaines et de préservation de ses patrimoines. C’est aussi un ensemble de collectivités (communes, communautés de communes, département, région) qui se sont associées pour mettre en œuvre ce projet de développement durable pendant douze ans.

Thématique : Transition écologique, préservation de la biodiversité

Résumé du projet : Le contrat restauration biodiversité est un engagement de tous les partenaires à mettre en place les conditions d’une restauration de la continuité écologique par la réduction des risques de fragmentation des espaces naturels, la remise en état des continuités dégradées, et ce afin de contribuer à la préservation des milieux naturels en cohérence avec le maintien des activités humaines.

Objectif : Mettre en places les enjeux de préservation et de resaturation des pelouses sèches, des zones humides, des prairies, des cours d’eau et des milieux boisés

Type de fond : FEDER

Quelques chiffres

Coût total du projet 365 536.13€ HT
dont 205 072.71€ HT de FEDER