Grâce aux fonds européens, nous avons mis en place trois partenariats commerciaux avec les entreprises partenaires impliquées dans le projet, pérennisé et créé des emplois, permis le développement des sous-traitants avec lesquels nous travaillons et enfin prochainement permis de donner accès à l’innovation aux patients.
Caroline Julian, Responsable projets R&D
Bénéficiaire : Groupe DMS-Apelem
Site internet : www.dms.com

Descriptif de l’entreprise : Le groupe Diagnostic Medical System (DMS)-Apelem, spécialiste du diagnostic médical, est l’un des leaders français et européen dans le développement, la conception et la fabrication de systèmes d’imagerie dédiés à la radiologie et à l’ostéodensitométrie
Thématique : Recherche - infrastructures et équipements scientifiques
Résumé du projet : Développer un procédé innovant de reconstruction d’image par tomosynthèse à partir d’une table de radiologie classique pour des examens habituellement réalisés sur CT-Scan ou IRM.
Objectif : Permettre au corps médical d’accéder à la précision d’une imagerie de scanner sur la base d’un examen non invasif pour les patients en évitant le recours systématique aux rayons X.
Type de fond : FEDER

Coût total du projet 765 439,24€ HT
dont 344 448€ HT de FEDER