AccueilEurope en OccitanieActualités Participez en ligne à la consultation nationale Interreg (...)

Participez en ligne à la consultation nationale Interreg NEXT MED

Futur programme Interreg NEXT MED 2021-2027

Dans le cadre de la procédure élargie de consultation nationale pour le futur programme Interreg NEXT MED pour 2021-2027, l’Autorité de gestion du programme Instrument Européen de Voisinage (IEV) Bassin Méditerranée a confié aux délégations nationales la diffusion d’une enquête en ligne auprès des acteurs français.

Les retours sur cette consultation permettront aux représentants des pays participants de sélectionner les objectifs politiques et les objectifs spécifiques ainsi que les typologies d’actions qui constitueront la stratégie du futur programme 2021-2027

La consultation est ouverte jusqu’au 23 mars inclus.

L’objectif recherché est de consulter les acteurs français du programme, qu’ils soient acteurs institutionnels, de projets, chefs de file ou candidats non sélectionnés, pour recueillir leur retour d’expérience et nourrir la réflexion en cours pour la prochaine programmation.

Participez et donnez votre point de vue sur ce futur programme en répondant au questionnaire en ligne accessible au lien suivant : https://fr.surveymonkey.com/r/ZHM6RL2

Le questionnaire est anonyme, il prend environ 20 minutes et doit être renseigné en une seule fois.
En effet, il n’est pas possible pour les répondants de sauvegarder une version provisoire du questionnaire et de la finaliser à un autre moment, de même les répondants ont la possibilité de répondre une seule fois à partir de la même adresse IP.

Une série de liens sont intégrés dans la page d’accueil pour mieux comprendre le cadre d’intervention du programme Interreg NEXT MED :
l’analyse du contexte du programme - en anglais uniquement, la logique d’intervention, des exemples de types d’actions pour les objectifs politiques (OP) proposés (OP 1, OP2, OP4) et l’objectif spécifique Interreg (OSI) « Meilleure gouvernance de coopération »,
la version actualisée du projet de règlement Interreg dans son entièreté.

Le Programme IEV associe des Régions de l’Union européenne mais aussi des Etats hors UE, riverains de la Méditerranée. Les Régions françaises de Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Occitanie (territoire ex-Languedoc-Roussillon), et la collectivité territoriale de Corse participent au titre de la pleine éligibilité territoriale. L’ancien territoire de Midi-Pyrénées et le territoire de Rhône-Alpes-Auvergne participent en tant que zones adjacentes. Six autres Etats-membres européens participent également au Programme : Chypre, Grèce, Italie, Portugal, Espagne, Malte.

Contact Région Occitanie
Laure LHERMET, laure.lhermet@laregion.fr

Contact Autorité nationale française
Patricia Di BIASE, pdibiase@maregionsud.fr