Téléchargements
Vous souhaitez savoir si votre projet est éligible à ce type de financement ? Retrouvez toutes les informations utiles dans notre fiche détaillée.
Contexte et objectifs
Ce dispositif est soutenu via le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER). L’un de ses objectifs est d’agir face à l’urgence climatique et développer une économie décarbonée.
Les actions financées, répondent aux objectifs de la Stratégie nationale de réduction des risques d’inondation, qui décline la Directive Cadre Inondations.
Bénéficiaires potentiels
- Collectivités territoriales et leurs groupements,
- Syndicats mixtes
- Établissements publics
- Associations
Détail du dispositif
Pour réduire la vulnérabilité de certains secteurs fortement exposés au risque d’inondation, la Région et l’Europe soutiennent :
- Les travaux permettant de ralentir les écoulements ou les orienter vers des zones moins à risque
- Les travaux de sécurisation des ouvrages de protection déjà existants pour les adapter à l’intensité des aléas attendus en raison du réchauffement climatique
- Les prestations préalables indissociables à la bonne réalisation des travaux éligibles
- Les postes d’animateurs en charge d’élaborer ou de mettre en œuvre les Programmes d’Études Préalables (PEP) ou les Programmes d’Actions et de Prévention des Inondations (PAPI) lorsqu’ils ne peuvent être financés par l’État.
Pour plus d’informations, consultez notre fiche d’information détaillée.
Contact


