Les actions soutenues participent à l’atteinte des objectifs de la Stratégie nationale de réduction des risques d’inondation qui décline la Directive Cadre Inondations.
• Collectivités territoriales et leurs groupements,
• Syndicats mixtes
• Établissements publics
• Associations
Principes généraux :
• L’opération ne doit pas être achevée à la date du dépôt du dossier.
• Les opérations devront être achevées avant le 30/09/2028 et les dépenses devront être acquittées avant le 31/12/2028 pour les opérations d’investissement.
Les opérations devront être achevées avant le 31/12/2028 et les dépenses devront être acquittées avant le 31/01/2029 pour les opérations de fonctionnement.
Dans les deux cas, la demande de paiement de solde devra être présentée au plus tard le 28/02/2029, afin de garantir un rythme satisfaisant de remontée des dépenses et respecter les délais contraints de l’éligibilité des dépenses auprès de la Commission Européenne.
• Pour les dépenses issues de contrats de la commande publique : respect des règles de l’Union européenne et des dispositions nationales s’y rapportant, ainsi que les principes d’égalité de traitement, de non-discrimination, de transparence, de libre circulation et de concurrence.
• Les dépenses retenues sont en HT, sauf si le porteur fournit une attestation de non-déductibilité de la taxe ou toute autre pièce fournie par les services fiscaux compétents.
Téléchargements


