Renforcer la recherche, le développement technologique et l’innovation
Contexte et objectifs :
Le lien entre tissu économique et acteurs de la recherche est favorisé par des sites dédiés au sein des campus de recherche autour de ces infrastructures. Cette action vise à soutenir et à développer des plateformes de recherche et d’innovation, notamment par le renforcement des RH et l’acquisition des équipements de pointe. Des projets immobiliers portés par des établissements ou organismes, intégrant ces infrastructures ouvertes et en lien avec le tissu économique peuvent être soutenus.
Par l’ouverture des infrastructures de recherche académiques aux acteurs économiques, cette mesure vient renforcer l’attractivité et la visibilité des activités de R&D en attirant des acteurs économiques tout en renforçant des collaborations existantes entre la recherche publique et privée.
Bénéficiaires potentiels :
- Acteur public
- Association loi 1901
- Autre public
- Collectivité
- une association
- une collectivité, un acteur public
Détails :
Les établissements publics à caractère scientifique et technologique, les organismes de recherche, les universités, les établissements privés chargés de missions de service public sous convention avec l’Etat et dont la recherche est évaluée par l’HCERES, associations, collectivités territoriales et leurs groupements.
Détail du dispositif :
Le FEDER soutient la création et l’amélioration d’infrastructures de recherche et d’innovation. Ces infrastructures, en collaboration avec les entreprises, permettront la réalisation de projets afin de lever des verrous scientifiques et réaliser des ruptures technologiques. Ces coopérations interdisciplinaires ou multidisciplinaires avec le secteur privé permettront de stimuler l’innovation.
Les projets s’inscrivent dans les thématiques de la 3S et les Schémas Régionaux.
Pour plus d’informations sur les conditions d’éligibilité, veuillez consulter la fiche pédagogique ci-jointe.
Contact :
Adresse mail : feder.recherche@laregion.fr