AccueilEurope en OccitanieActualités Consultation publique sur une vision à long terme pour (...)

Consultation publique sur une vision à long terme pour les zones rurales

La Commission européenne s’est engagée à développer une vision à l’horizon 2040 pour les zones rurales à travers le lancement d’une vaste consultation publique, ouverte en ligne jusqu’au 30 novembre 2020.

 

 

Objectif de la consultation

Pour concrétiser cette vision, la Commission souhaite examiner la façon dont vivent les habitants des zones rurales d’Europe et recenser les éléments qui sont essentiels à leur prospérité. Cette consultation publique contribuera à ce processus en recueillant, à travers un questionnaire « grand public », les impressions et les points de vue des Européens sur toute une série de questions, notamment : 1. les besoins des zones rurales d’aujourd’hui, 2. ce qui rend les zones rurales attrayantes, 3. les perspectives d’avenir des zones rurales et 4. la gouvernance dans les zones rurales.

Les résultats de ce questionnaire contribueront à l’élaboration d’une Communication de la Commission européenne au Parlement européen et au Conseil européen, qui sera adoptée et publiée en 2021.

Le questionnaire comprend une série de questions facultatives sur la politique agricole commune (PAC) et le développement territorial qui contribueront à la consultation des citoyens et des parties prenantes utilisée dans l’évaluation de la PAC sur la société et l’économie dans les zones rurales.

Public cible

Cette vaste consultation publique est destinée à toutes les parties intéressées : les Européens des zones rurales, urbaines et intermédiaires, les agriculteurs, les jeunes ruraux, le secteur agro-alimentaire, les PME rurales et les parties prenantes du secteur privé (et leurs associations), les administrations européennes, nationales, régionales et locales, les groupes d’action locale, les réseaux ruraux, les organisations représentatives de la société civile, de la société civile et des consommateurs, les ONG qui s’occupent en particulier des zones rurales, les organismes de recherche et des universités, les établissements et organismes d’enseignement et de formation.

Répondre au questionnaire

Vous pouvez participer à cette consultation publique en remplissant le questionnaire en ligne :

 

 

Les questionnaires sont disponibles dans certaines ou toutes les langues officielles de l’UE.
Si vous n’êtes pas en mesure d’utiliser ce questionnaire, veuillez contacter la Commission à l’adresse électronique : AGRI-EVALUATION@ec.europa.eu