Grâce aux fonds européens un projet ambitieux, abouti, régional et social a vu le jour, a grandi et maintenant rayonne sur tout le national ! En effet près de 80 Paysannes/ Paysans (dont 50% en BIO) livrent leur lait de Brebis à la coopérative ! Et ce avec une vraie valorisation de leur travail ! Nos paysans reprennent goût à leur métier, investissent, préparent l’avenir, sans oublier les femmes et les hommes qui œuvrent à la transformation du lait en fromages ! Une au départ 42 aujourd’hui pour transformer près de 4 millions de litres et obtenir 10 millions d’euros de chiffre d’affaires ! Le pari est plus que gagné !
André Parenti, Co-fondateur et Directeur Général de la Coopérative fromagère des bergers du Larzac
Bénéficiaire : Coopérative fromagère des berges du Larzac
Site internet : www.bergersdularzac.fr
Descriptif de l’entreprise :

Créée en 1995, la Coopérative fromagère des bergers du Larzac transforme du lait de brebis en fromages qu’elle commercialise.
Thématique : Agriculture / Filière lait
Résumé du projet : Le projet consiste en l’agrandissement de l’atelier pâte molle avec création d’une ligne semi-automatisée, pour optimiser la matière première et obtenir des fromages plus homogènes. Cette augmentation de la capacité d’affinage et des caves permet d’améliorer la qualité des produits.
Objectif : Améliorer les capacités de production et les conditions de travail.
Type de fond : FEADER

Coût total du projet 5 127 901€ HT
dont 500 000€ HT de FEADER