AccueilEurope en OccitanieLes projets soutenusAccompagner les créateurs d’entreprise

Accompagner les créateurs d’entreprise

Montpellier (34)

Nous arrivons à insérer durablement 71 % des porteurs de projet vers le retour à l’emploi ou le maintien d’une activité entrepreneuriale au terme du test d’activité, parmi lesquels 44 % décident de rester co-entrepreneurs chez Crealead. Nous pouvons ainsi accueillir certains des nouveaux entrants grâce à un autofinancement, mais le soutien que nous
apportons aux projets les plus fragiles et
nécessitant le plus d’accompagnement ne serait pas possible sans les fonds européens


Frédéric SANCHEZ, Président Directeur Général de Crealead

Bénéficiaire : Crealead

Site internet : www.crealead.com

Descriptif de l’entreprise :
Crealead est une coopérative d’entrepreneurs qui vise à mettre en commun des ressources pédagogiques et de gestion d’entreprise pour favoriser la création et le développement de l’activité indépendante.

Thématique : Soutien à la création d’entreprises

Résumé du projet : L’accompagnement initial de Crealead, permet de se concentrer sur 4 volets essentiels à la pérennité de l’activité des entrepreneurs : la gestion administrative et comptable, l’accompagnement individuel, la formation et la mise à disposition d’un réseau solide de professionnels. Une assistance qui propose à près de 70 projets par an des conditions de développement attractives poussant les coentrepreneurs à maintenir leur activité au sein de la coopérative en devenant entrepreneur-salariés.

Objectif : Permettre à la coopérative Crealead d’intégrer de nouveaux projets, notamment les plus fragile.

Type de fond : FSE - IEJ

Quelques chiffres

Coût total du projet 521445,01€ HT
dont 150 000€ HT de FSE-IEJ